À visiter


À PROXIMITÉ DU MAS D'ATUECH


Découvrir

AIGUES-MORTES


Les remparts d’Aigues-Mortes ont été construits par Saint Louis. En effet, dès le début de son règne Louis IX souhaite se doter d’un débouché sur la Méditerranée, c’est dans ce contexte qu’il fait construire le port d’Aigues-Mortes.
La ville remarquable d’Aigues-Mortes est une ville fortifiée ayant conservé l’intégralité de ses défenses médiévales ainsi qu’une ville historique intéressante.

Découvrir

AIGUÈZE


Le village médiéval de la Provence Occitane, Aiguèze surplombe les gorges de l’Ardèche et veille sur ses vignobles des Côtes du Rhône…

Découvrir

ALÈS


Le charbon et le fer ont fait d’Alès l’un des premiers centres sidérurgiques du pays. Indissociable de l’histoire des Cévennes, la mémoire des mines reste entretenue autour du bassin houiller d’Alès. La visite d’Alès permet de découvrir les derniers vestiges de ce passé grâce à un patrimoine industriel bien mis en valeur. Les méthodes d’extraction du charbon de terre, longtemps familiales et artisanales, changèrent lorsque le roi confia à Pierre-François Tuboeuf la concession exclusive des mines dans toute la région des Basses-Cévennes. Ses nouvelles techniques, très efficaces, permirent de creuser de nouveaux puits plus profonds grâce à des système de ventilation et de drainage sophistiqués.

Découvrir

ANDUZE


À la Porte des Cévennes, on retrouve Anduze. Une petite ville authentique, qui ravira tous le monde ! Parce qu’ici, il y en a pour tous les goûts : les adeptes du patrimoine trouveront des beaux monuments, les sportifs pourront promener sur des chemins de randonnées, les produits du terroir régaleront les gourmands, et les paysages magnifique finiront de mettre tout le monde d’accord.

Découvrir

BARJAC


Écrin de la Renaissance, Barjac se niche entre les gorges de l’Ardèche et celles de la Cèze, au seuil des Cévennes. Le paysage aux accents toscans façonné par une agriculture riche en biodiversité associée à la garrigue sauvage lui offre un décor somptueux.

Découvrir

BEAUCAIRE


Tour à tour ville romaine, médiévale puis classique, Beaucaire fut le théâtre de grands événements dans son histoire avant de s’offrir à vos yeux sous son aspect moderne.
Fondée au VIIème siècle avant J.C., Beaucaire est connue comme ville relais de la célèbre voie Domitienne qui reliait l’Italie à l’Espagne (121 avant J.C.). C’est à cette étape que la voie Domitienne se divisa pour desservir les directions d’Arles, de Nîmes, de Remoulins et de Saint-Gilles. A cette époque Beaucaire, qui signifie « belle pierre » s’appelait Ugernum.

Découvrir

CORNILLON


Cornillon est un village perché avec un centre historique intéressant dans le nord de Languedoc-Roussillon.

Découvrir

GOUDARGUES


Au cœur de la Vallée de la Cèze dans le Gard, Goudargues est un petit village atypique de 1000 habitants. Surnommée la « Venise Gardoise » – surnom exagéré il va sans dire – ses canaux ombragés de platanes centenaires, ses fontaines et ses places fraîches lui confèrent un attrait incontestable. Le charme opère et l’on prend plaisir à vagabonder dans la ville, accompagnée du doux murmure de l’eau, partout présente. Restaurants, caveaux de dégustations, boutiques d’artisanat, petits commerces, on trouve tout ce dont on a besoin pour passer un séjour agréable.

Découvrir

LA CAMARGUE


Le Parc naturel régional de Camargue est situé au bord de la Méditerranée, à l’intérieur du delta du Rhône, principalement entre les deux bras du fleuve. Il s’étend sur 3 communes : une partie de la commune d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône et toute la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Découvrir

LE GRAU-DU-ROI


Le Grau du Roi Port Camargue née entre sable et eau. Un étang d’origine marine se forme, recevant aussi les eaux douces de l’intérieur. Au fil du temps un passage se crée mettant en communication la mer et l’étang = un Grau (passage en occitan). Le Grau du Roi est né sur cette ouverture qui s’est formée à partir du XIIIème siècle.

Découvrir

LA ROQUE-SUR-CÈZE ET LES CASCADES DU SAUTADET


C’est très agréable d’explorer les rues en pente de l’ancien village de La Roque-sur-Cèze.
Les Cascades du Sautadet sont une série de chute d’eaux spectaculaires formées par la Cèze. La rivière bouillonnante s’engouffre dans des cavités creusées dans la roche calcaire, formant des trous d’eau, des marmites et des chaudrons. Son niveau s’abaisse de 15 mètres de haut sur quelques dizaines de mètres.

Découvrir

LE VIGAN


Le Vigan est l’une des villes les plus intéressantes à visiter du parc national de Cévennes.

Découvrir

LUSSAN


Lussan est un joli village de caractère en Languedoc-Roussillon avec deux anciens châteaux.

Découvrir

MONTCLUS


Petit mais beau village dans un cadre charmant sur la rivière Cèze.

Découvrir

NÎMES


Nîmes, une ville d’Occitanie, une région du sud de la France, fut un avant-poste important au temps de l’Empire romain. Elle est connue pour ses monuments bien conservés, comme l’arène de Nîmes, un amphithéâtre de deux étages édifiés en l’an 70 de notre ère environ, toujours en usage pour des concerts et des corridas. La Maison Carrée, un temple romain en calcaire blanc.
Au cœur de la cité nîmoise, face aux arènes bimillénaires, le musée de la Romanité présente les collections de la ville, qui s’animent grâce à 65 dispositifs multimédia (réalité augmentée, technologies audiovisuelles). Les origines de la ville sont évoquées par les vestiges d’un fronton monumental qui orne l’atrium central du Musée. L’escalier à double révolution entraîne le visiteur à l’époque gauloise, puis l’immerge au cœur de la vie quotidienne romaine, à la découverte de la ville et ses habitants il y a près de 2000 ans. Il traverse ensuite le Moyen Âge, jusqu’à l’époque contemporaine, pour découvrir l’influence de la Romanité au fil des siècles.

Découvrir

Pont-du-Gard


Le Pont-du-Gard est un aqueduc romain vieux de 2000 ans, un exploit d’ingénierie incroyable et un des monuments romains les plus impressionnants en Europe.

Découvrir

Saint-Ambroix


Saint-Ambroix est une cité historique, les Celtes et les Romains y ont laissé des traces de leur passage. Ville fortifiée au Moyen Âge, elle va par la suite se développer commercialement et industriellement (industrie de la soie au XIXe siècle). Étonnante et mystérieuse par son rocher du Dugas, ses fouilles archéologiques, ses maisons troglodytes, les ruines de son château, sa tour Guisquet, sa légende du Vòlo-Biòu (le bœuf qui vole) mais surtout son autel à sacrifice humain de l’époque celtique qui rend cette ville unique.

Découvrir

SAINT-LAURENT-DES-ARBRES


Saint-Laurent-des-Arbres est un petit village historique avec plusieurs monuments imposants et historiques dans le Gard.

Découvrir

Saint-Victor-la-Coste


Saint-Victor-la-Coste, un village en Languedoc-Roussillon, a plusieurs monuments historiques, y compris un ancien château sur la colline derrière le village.

Découvrir

Sauve


Il y a de nombreux endroits intéressants à découvrir pendant que vous explorez les ruelles étroites et anciennes du cœur de la Sauve.

Découvrir

Sommières


Les adultes apprécieront visiter les monuments historiques de Sommières, toutefois les enfants risquent de préférer la plage de la rivière.

Découvrir

Uzès


Uzès est qualifiée de « premier duché de France », ce titre n’étant lié au duché qu’en raison de l’ordre de préséance dans la hiérarchie de la noblesse, attribuée au duc d’Uzès en 1565 par Charles IX, alors roi de France. Le titre était lié à l’homme et non à ses terres.
Ceinturée par le boulevard Gambetta, la ville médiévale est un dédale de ruelles et de places ombragées bordées d’hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècle.
A deux pas de la Place aux Herbes, le jardin médiéval offre un agréable moment de tranquilité, 450 variétés de plantes potagères et condimentaires, ornementales et médicinales, illustrent leur omniprésence dans la vie quotidienne au Moyen-âge. On peut y admirer des œuvres d’art contemporain, et grimper les 100 marches de la Tour pour bénéficier d’une vue à couper le souffle sur Uzès. Apres la visite de la ville, pensez aux enfants et aux grand enfants allez visiter le musée du bonbon Haribo.

Découvrir

Val-d’Aigoual


Val-d’Aigoual est une commune nouvelle issue de la fusion des communes de Notre-Dame-de-la-Rouvière et de Valleraugue, située dans le département du Gard, en région Occitanie.

Découvrir

Vézénobres


Le village de Vézénobres, au nord ouest de Nîmes est un petit village très agréable, pourtant négligé par la plus part des visiteurs.

Découvrir

Villeneuve-lès-Avignon


Manquant de visiteurs en raison de son voisin célèbre l’Avignon situé juste de l’autre côté de la rivière, à Villeneuve-Lès-Avignon vous trouverez également plusieurs endroits et vues intéressants.

Découvrir