LE GRAU-DU-ROI


Le Grau du Roi Port Camargue née entre sable et eau. Un étang d’origine marine se forme, recevant aussi les eaux douces de l’intérieur. Au fil du temps un passage se crée mettant en communication la mer et l’étang = un Grau (passage en occitan). Le Grau du Roi est né sur cette ouverture qui s’est formée à partir du XIIIème siècle.

PLUS D’INFORMATIONS

IDÉES D’ACTIVITÉS


LE SEAQUARIUM

Le Seaquarium, en petite Camargue, vous plonge au cœur d’un monde fascinant avec plus de 2400 m² consacrés à la découverte de la vie marine. Espace Méditerranée, Espace tropical, Muséo Tortue, Pôle des Mammifères marins, Imaginarium, Requinarium…Une visite tout en détente et en émerveillements, à partager en famille pour un maximum de plaisir !

PLUS D’INFORMATIONS

LA PLAGE DE L’ESPIGUETTE

La plage de l’Espiguette constitue l’un des plus beaux systèmes dunaires du Nord du bassin Méditerranéen. C’est un milieu naturel sensible à forte valeur écologique. Il recèle une flore et une faune particulière. Cette plage est sensible, c’est pourquoi, le conservatoire du littoral assure la protection d’une partie du site. Titulaire du pavillon bleu d’Europe depuis plus de 20 ans comme toutes les plages de la station. Elle se distingue aussi par la qualité de ses eaux de baignade. Ce site protégé se compose de dunes blanches en barkhane, caractéristiques des déserts. Elles témoignent d’un ensablement spectaculaire : en effet, elles peuvent atteindre jusqu’à 12 m de haut. Ce massif dunaire protège les terres situées en arrière des entrées de mer lors des tempêtes. La pointe de l’Espiguette forme l’extrémité d’un immense banc de sable isolé.

PLUS D’INFORMATIONS