Saint-Ambroix


Saint-Ambroix est une cité historique, les Celtes et les Romains y ont laissé des traces de leur passage. Ville fortifiée au Moyen Âge, elle va par la suite se développer commercialement et industriellement (industrie de la soie au XIXe siècle). Étonnante et mystérieuse par son rocher du Dugas, ses fouilles archéologiques, ses maisons troglodytes, les ruines de son château, sa tour Guisquet, sa légende du Vòlo-Biòu (le bœuf qui vole) mais surtout son autel à sacrifice humain de l’époque celtique qui rend cette ville unique.

PLUS D’INFORMATIONS

IDÉES D’ACTIVITÉS


LE PREHISTORAMA DE ROUSSON ENTRE ALES ET SAINT AMBROIX

Ce musée situé à Rousson présente de manière simple l’évolution de l’Homme durant la Préhistoire. Les personnages et les animaux qui y sont présentés sont réalisés en grandeur nature.

PLUS D’INFORMATIONS

LA GROTTE DE LA COCALIÈRE

Venez découvrir la grotte de la Cocalière, une des plus belles grottes de France et faites un merveilleux voyage au centre de la terre en Cévennes entre Gard et Ardèche.
Creusée dans les calcaires du sommet du Jurassique (Kimméridgien, tritonien – entre 146 et 135 millions d’années), la grotte de renom que vous allez maintenant visiter n’est qu’une branche d’un vaste ensemble souterrain couvrant une trentaine de kilomètres.
Son histoire a débuté il y a 35 millions d’années (Éocène, Ère tertiaire) et se poursuit de nos jours car la Cocalière est une grotte vivante, c’est-à-dire toujours en formation.

PLUS D’INFORMATIONS