La fête de la truffe à Uzès


Venez découvrir la truffe noire du Pays d’Uzès, Pont du Gard. Véritable trésor de la gastronomie française, elle se célèbre lors de « La fête de la truffe » organisée à Uzès, du 15 décembre au 15 mars !

Vous pourrez lors de cette fête, acheter de la truffe fraîche directement auprès des producteurs, dévoiler les accords mets truffés et vins auprès des vignerons du Duché d’Uzès, assister aux démonstrations de cavage et également participer à des visites guidées organisées par l’Office de Tourisme permettant de découvrir l’histoire de la truffe.

Plus particulièrement lors du weekend de la truffe du 14 au 16 janvier de nombreuses animations seront organisées par le Comité de Promotion Agricole telle que :

  • La dégustation des vins AOP Duché d’Uzès, soirée vigneronne (14 janvier)
  • Repas gastronomique 100% truffé, réalisé par les chefs étoilés, soirée de gala (15 janvier)
  • Esprit bodega (15 janvier)
  • Vente de truffes fraîches, repas truffés, dégustation de produits du terroir truffés, démonstration de cavage toutes les heures, conférence et animations, journée de la truffe sur la place aux herbes (16 janvier).

Si vous avez la chance de participer à l’une des journées « Table & Truffes » vous aurez également l’opportunité de rencontrer le pape de la truffe, Michel Tournayre propriétaire du domaine « Les Truffières d’Uzès ». Il vous y accueille toute l’année au sein de sa propriété de 15 hectares dédiés à la truffe et son histoire.

https://www.lestruffieresduzes.fr/

Vous trouverez toutes les infos complémentaires dont vous avez besoins ci-dessous :

Agenda complet
www.vins-truffes-terroirs-uzes.com

Infos “Table & Truffes” Balade en calèche
www.gard.fr

Infos “Alliances gourmands” truffes et vins
www.terredevins.com

Publié le : 13 décembre 2021.