Le Domaine
des Barons de la Chasse


«Le Domaine des Barons de la Chasse» ou plus simplement, Le Domaine des Barons est un Éco-Domaine Résidentiel dans le Gard, sur la commune de Bouquet, en face du Mont du même nom.

Il est à la base la création d’un homme, Jack Letailleur. Cet homme a transpiré sang et eau pour commencer dans les années 1970, à la pelle et à la pioche, ce que nous connaissons aujourd’hui. Avant d’être l’initiateur du Domaine, sa carrière a commencé comme pilote de chasse dans l’Armée de l’Air Française. Dans ce cadre, il a été formé pendant 18 mois aux États-Unis et a combattu pour la France en Indochine. Au cours de ce parcours, il s’est lié d’amitié avec un groupe d’hommes qui sont devenus ses « Frères d’Armes ». Beaucoup de ces hommes ont eu des parcours exceptionnels. Parmi eux, il y a par exemple un Commandant de Bord de Concorde, de grand Généraux où l’homme qui a produit les révoltés du Bounty avec Marlon Brando.

Lorsque nous avons cherché une identité pour permettre au Domaine de se développer, nous avons pensé à son origine et ce nom s’est rapidement imposé à nous. En effet, un nouvel envol, entouré de vert (couleur de l’Armée de l’Air Française et de l’écologie), une vue aérienne à couper le souffle et une belle histoire d’amitié. Vous découvrirez chacun de ces pilotes et leur parcours aux détours des chemins qui ont été rebaptisés de leur nom et sur lesquels nous avons repris une brève biographie de chacun illustrant notamment leurs carrières, fait d’armes et les avions sur lesquels ils ont volé. Comme vous pourrez le remarquer, il n’est pas rare de voir passer des avions de chasse en exercice ou de se prendre, soi-même, en flagrant délit de contemplation des étoiles la nuit au Domaine.

Celui-ci fait approximativement 47 hectares, dont un peu moins de 5 hectares sont exploités en Parc Résidentiel de Loisir.

Notre rêve est de développer un projet écologiquement et socialement responsable qui met au profit de l’humain et de l’environnement les immenses capacités techniques apportées par l’innovation de notre époque. Nous souhaitons offrir des produits et des services de qualité dans le respect et la sauvegarde de notre environnement et une pérennisation de l’investissement au travers du temps. Un petit éco-village autour d’une agora comprenant restaurants, bar, boutique, centre de bien-être, salle de séminaire et de conférences…. A quelques pas, des cottages spacieux et confortables, des RML et des logements insolites sous forme de bulles. A proximité, un parc de sports et de loisirs, un espace central pour les animations, des terrains de tennis, padel et multisport ainsi qu’un parcours de santé. Le tout en favorisant un accès aux activités locales artistiques et aux produits du terroir via des espaces mis à disposition aux artisans et artistes. Aux alentours, d’innombrables sites historiques, panoramiques et naturels permettent des loisirs multiples et enrichissants.

INFOS PRATIQUES