Où pratiquer l’escalade dans le Gard, France ?


La région d’Occitanie offre un large choix de lieux magnifiques où s’initier ou bien pratiquer l’escalade.

Parmi ceux-ci, les falaises de Seynes à l’est d’Alès, dans le Gard (30), France. Seynes se trouve au pied du Mont Bouquet que vous pourrez admirer depuis votre logement de vacances chez nous. Ce site de grimpette, qui compte plus de 300 voies, figure parmi les meilleurs reliefs de France. Attention ! Pour l’accès à la falaise de Seynes, les voitures garées au bout de l’ancienne route d’Alès en contrebas du secteur Nouveau Monde doivent se munir du macaron à télécharger (www.escalade-clarensac.fr), et puis la poser derrière votre pare-brise. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à une amende de 135,00 euros.

  • Russan, autre top site propose plus de 200 voies pour tous niveaux.
  • Collias, un site magnifique dans les gorges sauvages du Gardon où coule une rivière en contrebas est une alternative pour les fans de Climbing.
  • Le rocher des Mourgues à Méjannes-le-Clap, la falaise du Pont Saint-Nicolas et bien d’autres encore figurent parmi les nombreux autres sites d’escalade possibles dans le secteur !

Vous trouverez ci-dessous différents liens qui vous apporteront toutes les informations nécessaires pour vous lancer dans l’ascension en toute sécurité.

17 endroits où faire de l’escalade dans le Gard
Yo! Escalade dans le Gard, le Vaucluse et la Drôme. Salle de bloc. Falaise.
Sites d’escalade du Gard : falaise, bloc
Escalade et via ferrata dans le Gard
Sites d’escalade et falaises en Gard. Guides, topos et accès aux sites d’escalade en Gard
Topo d’escalade : Les falaises du Gard
Méjannes-le-Clap Site d’Escalade dans le Gard proche de Nimes
Escalade – Département du Gard